( 7 octobre, 2010 )

Mot de bienvenue

C’est avec plaisir que je vous accueille sur ce blog qui doit être un espace d’échanges d’idées, de bons procédés dans une démarche citoyenne. Le mot « RAOS » est un surnom qui a une histoire et un sens. Il date du collège, dans les années 1980. Ce surnom signifie Réussir, Agir pour l’intérêt général, Oser dire la vérité, c’est à dire ses pensées sans hypocrisie, Servir son peuple avec force.
Après des études universitaires en droit international option Tourisme international dans l’Institut d’études internationales et de développement à Toulouse en 1995, et d’histoire à Toulouse Le Mirail en 1996.
C’est à Toulouse que j’ai commencé à militer politiquemment d’abord dans le « Manifeste » contre les idées racistes, ensuite au sein du « Mouvement des jeunes socialistes » et enfin au Parti socialiste dans la section IV de Toulouse.
En mars 1997, aux cantonnales, j’ ai été candidat socialiste au canton de Koungou. J’ai été battu au second tour par l’ancien maire RPR de Koungou, Frédéric D’Achéry. En mars 2001, je deviens le 1er maire socialiste de la commune de Koungou, la deuxième de l’archipel de Mayotte.
En 2005, j’ai créé mon propre parti: le Parti Social Mahorais (PSM).
En vous remerciant de votre participation et de votre soutien.

Pas de commentaires à “ Mot de bienvenue ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|